Vous avez Facebook ? Méfiez-vous des publicités !

Vous avez Facebook ? Méfiez-vous des publicités !

Fév 22, 17
Vixe.fr
no comments

 

Vous avez du le remarquer, mais Facebook affichent de la publicité dans le fils d’actualité et sur la conne à droite de votre compte. Voici ce que nous avons trouvé en utilisant Facebook :

Ce sont des « fakes » bien sûr. Allez savoir comment Facebook acceptent ce genre d’annonceurs – sachant que pour afficher ce genre de publicité, c’est payant. C’est donc un système de racket lucratif !

Deux publicités aux titres accrocheurs. Voici ce qui arrive lorsque vous cliquez sur une de ces publicités :

Bien sûr, ce n’est pas réellement une alerte de votre ordinateur mais une page de site internet. Apparemment, vous êtes bloqué… Mais ce n’est pas le cas.

Sur Mac avec Safari, il suffit de fermer l’onglet ou le navigateur. Sur Firefox il suffit de quitter le mode « Plein écran » à l’aide de la touche « F1 » ou « ESC »… Sur PC et sur EDGE, ceci peut être plus compliqué car cette page exploite les failles de sécurité de Microsoft. Il vous faudra sans doute faire la manipulation suivante :

  1. Appuyez simultanément sur les touches « CTRL »+ »ALT » (droite) + « SUPPR » (le point du pavé numérique ou la touche en haut, à côté de la touche d’effacement vers la gauche.
  2. Sélectionnez « Gestionnaire des tâches »
  3. Sélectionnez EDGE ou Internet Explorer (ou Firefox, Opéra…etc.) et cliquez sur « Fin de tâche ».

Normalement tout est réglé et vous n’avez pas à vous soucier de la présence éventuelle d’un virus. Dans le doute, lancez un scan antivirus (Windows Defender)… Sachez qu’un antivirus autre que celui intégré à Windows 7 et supérieur est complètement inutile. Windows Defender fait tout aussi bien le travail depuis Windows 7 !
Installer un autre antivirus ne vous amènera que ralentissements et publicités pour les versions gratuites. Si vous payez pour un antivirus, sachez que vous le faites à vos risques et périls, sachant que la plupart sont des nids de failles de sécurité ! Le comble pour un antivirus !

Eric BUZIN